Genene Jones, l'infirmière diabolique 

Nom : Genene Jones 

Surnom : l'ange de la mort, l'infirmière diabolique

Née le : 13 juillet 1950 au Texas, Etats-Unis

TéléFilm : Deadly Medicine en 1991

Film : Mass Murder en 2002

Livre : L'infirmière diabolique de Peter Elkind 

Exemplaire, cette infirmière. Laborieuse, habile, enthousiaste, humaine. Et elle aime tellement les enfants... Dans un service de pédiatrie, c'est plus qu'une qualité : un devoir. Elle sait si bien consoler les parents à la mort d'un bébé. Et Dieu sait s'il en meurt dans son service. Une hécatombe. Justement, Genene s'est portée volontaire pour tous les cas difficiles. Courageuse Genene. Tout de même, ces morts à répétition finissent par faire jaser. On s'inquiète en haut lieu, à l'hôpital. Pour la réputation de l'établissement, s'entend. Le reste... Genene sera priée d'aller prodiguer ses soins particuliers ailleurs. Elle ne s'en privera pas. Et d'autres enfants feront de nouveau les frais de ses médications un peu trop zélées. Genene Jones sera enfin arrêtée. Mais est-elle seule coupable ? Les administrateurs de l'hôpital peuvent dormir tranquilles. Pour eux, pas d'ordonnance - même pénale !

La vie de Genene Jones :

Genene Jones est une ex-infirmière pédiatrique elle aurait tué entre 11 et 46 bébés et enfants dont elle avait la garde, en les empoisonnant en leur administrant des doses mortel de certaines substances. Elle fut condamnée à 99 ans de prison pour le meurtre d'un enfant et 60 autres années pour la tentative d'empoisonnement sur un autre enfant. Le lien entre elle et les autres enfants décédés n'a pas pu être prouvé. 

Genene Jones fût abandonné et adopté par Dick et Gladys Jones lors des premiers jours de sa vie, la famille Jones avaient déjà adopté trois enfants à son arrivé. 

En 1960 Dick Jones fût arrêté pour vol (1500 euros et bijoux de valeurs), ce dernier voulant palier à un manque d'argent, il n'ira pas en prison en prétextant une plaisanterie. 

En grandissant Genene n'avait qu'un but faire en sorte que l'on s'occupe d'elle et qu'on l'a remarque. Pour cela elle était prête à tout comme faire semblant d'être malade. A l'école son activité favorite était la manipulation, elle était prête à tout. 

Genene est très proche de son frère Travis, mais ce dernier perd la vie à 14ans suite à l'explosion d'une bombe artisanal qu'il a lui-même construit. Lors de son enterrement, Genene va s'évanouir mais beaucoup penseront que ce n'était que pour attirer l'attention. 

Lors de sa dernière année de lycée son père fût diagnostiqué d'un cancer en phase terminal, il refusa de prendre un traitement et mourut peu après noël. Sa mère ne se remétra pas de ce drame et sombrera dans l'alcool. Suite à cet enchainement d'événement Genene n'avait qu'un seul but, se marier, ce qu'elle fit avec James Harvey DeLany. Sept mois après leur mariage ce dernier sera enrôlé dans la marine. Genene ne manquera pas l'occasion de le tromper, principalement avec des hommes mariés. Durant cette période elle fait courir une rumeur selon laquelle elle aurait été abusé sexuellement pendant l'enfance.  

[EN COURS]