► Avant d'aller dormir
Quatrième de couverture: Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise. En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connait ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit. Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident, l’amnésie…Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. En découvrant les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien, peut être pas.
Avis: Ce livre m'a été proposé par poisonauchocolat dans le cadre du challenge livre à deux pour pal'addict et j'ai adoré! Christine, femme d'une cinquantaine d'années, se réveille tous les matins en pensant en avoir 20 ou moins tout dépend des matins. Elle se réveille aussi près d'un homme quel ne connait pas mais qui se révèle être son mari, Ben, ils sont mariés depuis 22 ans! Elle ne reconnait pas non plus la maison dans laquelle elle se réveille jusqu'à ce qu'elle se dirige vers la salle de bain où Ben a exposé des photos et des annotations pour l'aider à comprendre ce qui lui arrive. Mais tous les matins c'est le même effrois, la même panique, Christine est amnésique depuis qu'elle a 29 ans. Depuis peu elle voit le docteur Nash dans le dos de Ben et commence à rédiger un journal de souvenirs. Depuis qu'elle le rédige des souvenirs lui reviennent et elle commence à trouver des incohérences dans ce qu'elle lit sur son journal et ce que lui raconte Ben, principalement sur Adam, sur son livre, mais aussi sur les causes de son amnésie, mais pourquoi ces incohérences, il y en aura t'il encore d'autres ? A vous de le découvrir!
Pour ceux qui sont fans de thrillers d'action ici ce n'est pas ça du tout, c'est un thriller psychologique mais un vrai de vrai. Le suspens nous gagne tout au long du livre mais il est à son apogée dans la dernière partie du roman qui est vraiment prenante je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'avoir lu la dernière phrase! Et franchement je ne m'attendais pas du tout à ça! Je le recommande !
Fini de lire le 26/08/2013
Sujet: Avant d'aller dormir
Aucun message nʼ a été trouvé.