► La fille au tatouage
Quatrième de couverture: La nuit de la Saint-Jean, une jeune Suédoise est agressée et violée.
Quinze ans plus tard, à Stockholm, un pasteur et sa femme sont retrouvés morts : les Alhbin se seraient suicidés en apprenant le décès par overdose de leur fille aînée. L'affaire est confiée à Fredrika Bergman, qui ne tarde pas à mettre au jour un sordide réseau de passeurs sans scrupules. À l'autre bout du monde, Johanna, la fille cadette du couple Alhbin, travaille en Thaïlande sur un dossier sensible, voire dangereux.
Fredrika et Johanna semblent converger vers une conclusion terrible et stupéfiante. Deux enquêtes ou un seul et même piège ?
Mon avis: On a ici un Thriller vraiment bien ficelé qui nous tient des premières pages jusque la dernière et nous bouscule tout au long du récit, on croit quelque chose la page d'après on change d'avis et c'est ainsi tout au long! Un super Thriller! On nous expose au départ plusieurs histoires distinct, deux enquête de police, le meurtre d'un couple et le meurtre d'un homme au milieu d'une route, puis l'épopée d'un refugié et les péripéties d'une fille partie à Bangkok en Thaïlande. Nous évoluons dans ces differentes histoire, sont-elles liées ?
La fin est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à cela !
Fini de lire le 13/10/2013
Sujet: La fille au tatouage
Aucun message nʼ a été trouvé.