► Signe suspect
Quatrième de couverture: Le docteur Kay Scarpetta s'est installée en Floride. Elle a quitté la médecine légale institutionnelle pour l'expertise privée. Pourtant, elle va devoir revenir dans cette ville de Richmond qui lui a tourné le dos cinq ans plus tôt.
Sur place, des surprises désagréables l'attendent. La démolition de ses anciens bureaux est presque achevée; le médecin-légiste expert qui lui a succédé est un parfait incompétent; son ancien assistant en chef est plongé dans des problèmes personnels qu'il refuse d'aborder. Privée de l'aide de Wesley et de sa nièce Lucy, Scarpetta se résout à élucider les causes du décès d'une adolescente de quatorze ans. Elle doit démêler l'écheveau des pistes, traquer des signes suspects afin de révéler une vérité qu'elle ne parviendra peut-être pas à tolérer.
Mon avis: Ce roman m'a vraiment déçu, c'est ma deuxième deception de la serie Scarpetta de Patricia Cornwell, on connait le coupable trop vite, et on devine vite pourquoi les deux histoires liées. Je l'ai quand même lu jusqu'au bout espérant un rebondissement, mais celui-ci n'a jamais eu lieux... Le dernier chapitre est complétement inutile à mon sens, on comprend que Benton et Scarpetta regle leur histoire personnel mais par rapport au tueur celui-ci se fait arrêter et l'histoire est sans suite, on ne donnera même pas sa motivation. Je penses laisser les livres de Patricia Cornwell de côtés pour le moment je verrais plus tard pour une possible reprise, en esperant revenir sur le genre d'histoire qu'il y a dans "Scarpetta" ou encore dans "voile rouge".
Fini de le lire le: 7 août 2013
Sujet: Signe suspect
Aucun message nʼ a été trouvé.