► Une fille comme les autres
Quatrième de couverture: Meg est une adolescente. Prisonnière. Torturée. Il y a ceux qui en profitent, ceux qui s'en foutent et ceux qui voudraient l'aider. Et vous ?
Mon avis: Megan et Susan Loughlin viennent de perdre leurs parents dans une terrible accident de voiture. Susan s'en sort miraculeusement mais avec un gros handicap des membres. Megan fait tout pour plaire à sa tante (qui a obtenu la garde suite à l'accident), Ruth, mais cette dernière lui donne l'impression qu'elle n'en fait jamais assez, qu'elle n'est pas à la hauteur. Megan va se rapprocher ensuite de Davide, voisin et seul ami, et lorsqu'elle tente de lui expliquer ce qu'il se passe, les choses prennent un autre tournant: la séquestration suite à l'appel au secours de Megan à un policier en vain.
Un jeu d'enfant de village qui tourne au cauchemar et qui n'implique pas que des enfants, voilà ce qu'il va se passer durant la sequestration. Ce jeu: raid commando qui consiste à bâillonner le perdant et à en faire ce que l'on veut. Ruth apprends l'existence de ce jeux et décide d'y "jouer" avec Megan sous les yeux et la participation des garçons (des enfants).
Ce livre a tiré de moi tout un tas d'émotions, de la tristesse, de la peur, du dégoût... J'ai eu mal au ventre en lisant ce livre tellement il est intense, je me met dans la peau de Meg et je pleure face à cette histoire, une histoire vraie. Ce que l'humain peut avoir comme cruauté en lui et ce quel que soit l'âge, cela me donne à réfléchir sur l'évolution, quelqu'un capable de faire, regarder ou cautionner une chose pareille est-il évolué ? Est-il seulement humain ? Ces pauvres petites filles ayant tout perdu ne pouvant compter que sur l'autre, inséparable dans la joie mais aussi dans la souffrance, une terrible souffrance.
Mais quelqu'un essayera-t-il seulement de les aider ?
Fini de lire le 27/10/2013
Sujet: Une fille comme les autres
Aucun message nʼ a été trouvé.