Ted Bundy, le tueur de femmes
Nom : Théodore Robert Cowell, puis Théodore Nelson, puis Théodore Bundy
Surnom : "TED", "LADDY KILLER"
Né le : 24 novembre 1946, à Burlington (Vermont), Etats unis
Mort le : 24 janvier 1989 (éxécuté sur la chaise electrique) au pénitencier de Starke, en Floride
Livre : Ann Rule "The stranger beside me". 4iéme de couverture : pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant 18 ans. Ted le monstre. Le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondant en detresse, des candidats au suicide. J'entend encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix. Je me rappelle la sollicitude avec laquelle il m'escortait jusqu'à ma voiture au petit matin, au cas où... Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensenglanta le pays, j'eus droit, en tant qu'ancien menbre de la police, à la primeur des informatons. Et un beau jour, on m'annonça que les soupçons se portaient sur mon ami. Seule une preuve absolument irréfutable m'amena à accepter l'idés que cet homme était le plus épouvantable des tueurs en serie qu'aient connu les Etats-unis...
Film : "Ted Bundy". Résumé : Ted Bundy est un étudiant qui présente bien, a une petite amie et épie d'autres filles par leurs fenêtres d'appartements sous lesquelles il se masturbe. Un soir, il entre chez l'une d'elle, la frappe à coups de marteau, la viole tout en la martelant de coups de poing. Ainsi commence la triste carrière d'un "inadapté social" pour lequel le terme de "serial-killer" fut inventé.
La vie de TED BUNDY :
Le 24 novembre 1946, à Burlington dans le Vermont aux États-Unis, est né l'un des plus grands tueurs en série, un homme qui sera redouté de tous et surtout des femmes. Toutes les personnes l'ayant serré dans leur bras ce jour n'auraient jamais pu s'imaginer une chose pareille. Sa mère le prénomma Théodore Robert Cowell. Suite à son accouchement sa mère retourna vivre chez ces parents et là commença le mensonge de la vie de Ted. On lui dira que ces grands parents sont ces parents et que sa mère est sa sœur. Ce mensonge sera capital dans la suite de la vie de cet enfant, trahit dès la naissance, lorsqu'il le découvrira, ce sera le début de sa perte de confiance dans la gente féminine. Dans sa famille le climat était instable, sa mère, qui était en fait sa grand-mère, souffrait de dépression, elle subissait régulièrement un traitement par électrochoc. Son père, qui était son grand-père, était un homme extrêmement violent. Le déséquilibre de Ted n'a pas attendu ces premiers meurtres pour se montrer, dès trois ans il agissait anormalement. Un jour qu'il était avec sa tante, celle-ci s’endormit sur le canapé, à son réveil elle vit tous les couteaux de la maison, lame pointé vers elle, que Ted avait minutieusement déposé autour d'elle. Suite à cet épisode sa vraie mère décida de l'emmener loin de cette famille qu'elle pensait d'une mauvaise influence sur lui. Sa mère prend son deuxième prénom Loïse et ils déménagèrent à Washington, Ted fut anéantit par l'éloignement de celui qu'il croyait être son père.
Quelques temps plus tard Loïse rencontre un homme, John Bundy, ils se marieront un an plus tard. Mais Ted n'avait pas d'affinité avec John, il voulait ressembler à son oncle Jack Cowell, de qui il s'était beaucoup rapproché après le déménagement. Jack enseignait la musique. Au cours des dix années suivantes, Loïse et John eurent deux fils et deux filles, mais Ted n'eut pas plus d'affinité avec eux qu'avec John. Ted gardait ces distances à la maison et à l'école, il n'était pas très sociable et son bégaiement ne rend pas les choses plus faciles face aux autres et l'incite à fuir les jeunes filles. Suite à sa difficulté avec les filles il se mit à faire du voyeurisme, il passait ces nuits à épier des jeunes filles, à travers leurs fenêtres de chambre, en train de se déshabillé, il y prenait du plaisir et en venais même à se toucher caché dans les arbustes. Certains pensent qu'il a commencé à tuer à cette époque, suites à l’effroyable histoire de Ann Marie Burr, jeune fille de huit ans qui apprenait le piano avec John, l'oncle de Ted, disparaît en 1961, son corps ne sera pas retrouvé. Mais à cette époque personne ne soupçonne Ted.
Vers l'âge de 15 ans il était devenu un voleur à l’étalage accomplit, il adorait déjouer la police, les narguer, être au-dessus des lois, c'était devenu pour lui comme une passion.
Il s'inscrit à l'université de Washington pour y étudier le droit, il est toujours mal à l'aise avec les filles, mais son terrain de prédilection était les cours il se sentait à l'aise dans sa classe, tentant d'impressionner les professeurs. Il finira ces études de droit avec une mention bien. En 1976 il s'inscrit pour apprendre le chinois. À partir de ce moment il s'était créé une nouvelle personnalité, il a envie de changer, il devient spirituelle, sympathique et plein d'assurance. Ce changement le conduira à rencontrer Stéphanie Brooks, une jeune fille riche étudiant dans la même université que lui, il est séduit par ses cheveux longs, séparés par le milieux, ce détail aura beaucoup d'importance par la suite. Il vit avec elle sa première expérience sexuelle. Mais au bout d'un an elle met fin à leur relation, car pour elle ce n'était qu'une relation de passage, sans avenir, elle trouve que Ted n'a pas de but dans la vie, il manque de maturité. Ted était démoralisé, il était obsédé par elle. Il abandonna ces études et retourna vivre dans sa famille à Philadelphie.
Lorsqu'il rentre dans sa famille il a un but précis en tête, découvrir la vérité sur ces origines, il sentait qu'on lui avait menti sur ces parents. Il découvrira que sa sœur est en réalité sa vraie mère, il se sentait trahit par une femme, sa mère, il commença à avoir des idées de vengeance,il ne lui fera plu confiance.
Il retournera ensuite à l'université de Washington pour y suivre des cours de psychologie, il aura des excellentes notes. En 1969 il rencontrera Élisabeth Kendall, mais gardera contacts avec Stéphanie afin d'essayer de tout faire pour qu'elle l'aime, pour la blesser autant qu'elle l'avait blessé.
Il s'engagea dans la politique régionale et participera à la campagne de réélection du gouverneur.
En 1971 il commencera à travailler au centre de prévention aux suicides à Seattle avec Ann Rule (écrivaine de «The stranger beside me»). Peu de temps après il reverra Stéphanie, qui sera emballé par le nouveau Ted, elle tombera éperdument amoureuse de lui et acceptera de l'épouser, sûr cette réponse positive il l'a laissera tomber et c'est à ce moment que va commencer la tuerie de Ted Bundy.
Ted Bundy
Aucun message nʼ a été trouvé.