Les arcanes du chaos

 

4iéme de couverture : Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris au gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.
Qui n' a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...

Avis : Ceci est le premier livre de Maxime Chattam que j'ai lu, ce qui m'a donné envie de le lire c'est sa nouvelle dans "l'empreinte sanglante" que j'avais acheté pour lire la nouvelle de Franck Thilliez. J'ai aimé l'histoire de Maxime Chattam et j'ai donc décidé d'acheter un de ces livres, j'ai choisi "Les arcanes du chaos". Ce livre qui tourne autour de la théorie du complot de signes esotériques m'a beaucoup appris sur les petits détails de la vie auxquelles on ne prête pas toujours attention, et le suspence qui règne derrière cette histoire m'a donné envie d'acheter le reste de la trilogie et le reste des livres de Maxime Chattam.